Rechercher dans ce blog

samedi 7 septembre 2013

Faut-il universaliser les life skills au Cameroun?

Former les parents et les responsables de haut niveau au Cameroun en Life skills au delà des jeunes! Pas mal comme réflexion. En tout cas c'est une idée qu'a laissé un participant à la session de formation que nous avons animé comme expert sur la vision et la stratégie de prévention du VIH chez les jeunes et les adolescents dans le cadre du programme de coopération Cameroun - UNICEF. Cette idée faisait suite à un module que nous avons préparé et présenté sur les life skills ou compétences de vie courante. Après l'animation de ce module qui a connu une attention particulière des participants et au dela du jeu question-reponses, la suggestion a été lancée de voir comment mener une reflexion qui puisse permettre de faire de ce module un cours d'éducation populaire. Espérons que celà arrive un jour. En tout cas, nous restons disponibles comme toujours à partager notre expertise et même au delà du Cameroun.

En terme d'information, cet atelier rassemblait les responsables centarux et deconcentrés des ministères de la jeunesse et de l'éducation civique (MINJEC), puis du ministère des enseignements secondaires du Cameroun (MINESEC) en charge des questions de prévention du VIH et du sida chez les jeunes. Y étaient présents d'autres responsables venuss du MINSANTE; du CNLS et de la société civile. 

Cette session qui a bénéficié de l'appui financier de UNICEF visait à former un pool des formateurs et des responsables prêts à suivre et à animer les activités de prévention du VIH/sida chez les jeunes. elle s'est tenue à Mbalmayo au Cameroun du 04 au 06 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire