Rechercher dans ce blog

vendredi 7 février 2014

Forum national des jeunes pour la lutte contre le VIH/SIDA au Cameroun

THEME: «Accentuer le leadership des jeunes pour inverser la tendance du VIH/SIDA au Cameroun»

TITRE: LE DISCOURS MINJEC


Le Forum National des jeunes pour la lutte contre le VIH/SIDA au Cameroun s'est tenu le 07 février 2014 au DJEUGA PALACE sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique.

Dans son propos liminaire, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a salué et encourage le dynamisme du président sortant du réseau des jeunes du Cameroun pour avoir osez l'organisation d'un forum national.IL a poursuivi son allocution en entrant directement dans le vif du sujet.
Le SIDA est un problème réel dans notre pays. Les Camerounais, malgré la rareté des ressources financières continuent à s'investir collectivement dans la prévention pour que la masse d'adolescents qui entre dans la sexualité aujourd'hui bénéficie d'un meilleur accompagnement. La vulnérabilité des jeunes à l'infection du VIH découle de plusieurs facteurs parmi lesquelles le comportement sexuels a risque, la toxicomanie et la perception que le VIH ne constitue pas une menace pour eux. Il faut donc, se mettre comme un seul homme pour multiplier les sensibilisations et les jeunes ont un rôle très important qui est celui d’amener les  autres jeunes à prendre conscience pour arriver à une génération sans SIDA.




TITRE:AVIS DES DIFFERENTS DELEGATIONS  SUR LE VIH/SISA

Attache de presse du président national du réseau des jeunes: le SIDA est une réalité au Cameroun?
Horizon jeune: Bien qu'on constate une net régression du taux de prévalence à VIH dans notre pays, il n'en demeure point qu'il soit inquiétant en milieu jeune. A l'ouest le problème est vraiment préoccupantes jeunes meurs chaque jour dessuinte de SIDA.
Attache de presse : c’est quoi le problème ?avec tout ce qui est fait au Cameroun en matière de VIH
Horizon jeune: il est vrai que le Cameroun déploie beaucoup d'efforts en matière de lutte contre le SIDA. Le problème se situe à plusieurs niveaux. D’abord les  jeunes. Notre jeunesse est caractérise par une inconscience notoire. Ensuite le gouvernement et les partenaires d'essayer d'augmenter les fonts a la sensibilisation  du VIH

Attache de presse: le VIH est une réalité dans notre pays?

Presse jeune: avant de répondre à votre question, permette moi de féliciter le président sortant du réseau des jeunes pour son esprit d'initiative. Les plates-formes comme celles-ci nous permettent d'échanger les expériences et d'émettre des nouvelles idées pour aboutir à d'autres stratégies plus performantes.
Le SIDA est une réalité nous le savons.

Le Président du Réseau des Jeunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire