Rechercher dans ce blog

samedi 15 décembre 2012

Prolongement de la journée mondiale de lutte contre le sida: des remarques agréables

Qui pouvait imaginer il y a 10 ans qu'une campagne de dépistage volontaire du VIH pouvait rassembler autant de monde? De toutes les façons, la question ne se pose plus, du moins pas avec le même intérêt tellement les jeunes prennent progressivement conscience, en tout cas dans notre environnement de travail.
Comme chaque année, l'association Horizon Jeune et le Réseau des Jeunes du Cameroun se sont mobilisés aux côtés des pouvoirs publics afin de sensibiliser et de mobiliser les jeunes et les adolescents pour le dépistage volontaire et gratuit du VIH.
Cette mobilisation que nous avons eu l'honneur de coordonner s'est déroulée le 12 Décembre 2012 à Bafoussam et le 13 à Dschang.
Bien qu'ayant plannifier de donner l'opportunité à 1000 jeunes pour les 2 villes, nous nous sommes retrouvé à plus de 1500 jeunes filles comme garçons qui ont connu leurs statuts sérologiques.
J'ai été personnellement marqué par cette passion qui animait cette foule des jeunes d'affronter la vérité en face afin de pouvoir mieux se préserver. Des jeunes gens bien animés, se bousculant, difficile de se contenir de peur que les tests finissent. Quand je me souviens qu'à cause de la peur, nous avons payer le déplacement aux gens pour les encourager à se dépister...


La bataille continue, vive la paire éducation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire